L’adaptation du classement des hébergements touristiques marchands aux innovations de l’offre et aux mutations du secteur.
Guillaume Lemiere a apporté un éclairage sur la mise en place d’un nouveau classement des auberges collectives ou hostels, la modernisation et le décloisonnement du classement hôtelier (décloisonnement de la catégorie 1 étoile, inclusion d’une offre de chambres partagées, digitalisation renforcée de certains services, prise en compte de nouveaux usages -hotel office, hôtel « lieu de vie », mixité des clientèles, logements insolites-, renforcement des exigences de développement durable) ainsi que la facilitation de la mutualisation de certains équipements et services entre hébergements classés.
Guillaume Lemiere est le directeur des affaires juridiques et réglementaires de Atout France. Il a acquis ces onze dernières années une solide expérience dans le domaine de la régulation, de la structuration et de la qualification de l’offre touristique ainsi qu’une connaissance fine du secteur du tourisme.