Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
10 novembre 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Une réforme du classement des hébergements touristiques est en préparation
Un webinaire sur le tourisme durable et les nouvelles attentes des clientèles ainsi que l’adaptation de l’offre a été proposé par Bpifrance Université et animé par Atout France.

L’adaptation du classement des hébergements touristiques marchands aux innovations de l’offre et aux mutations du secteur.

Guillaume Lemiere a apporté un éclairage sur la mise en place d’un nouveau classement des auberges collectives ou hostels, la modernisation et le décloisonnement du classement hôtelier (décloisonnement de la catégorie 1 étoile, inclusion d’une offre de chambres partagées, digitalisation renforcée de certains services, prise en compte de nouveaux usages -hotel office, hôtel « lieu de vie », mixité des clientèles, logements insolites-, renforcement des exigences de développement durable) ainsi que la facilitation de la mutualisation de certains équipements et services entre hébergements classés.

Guillaume Lemiere est le directeur des affaires juridiques et réglementaires de Atout France. Il a acquis ces onze dernières années une solide expérience dans le domaine de la régulation, de la structuration et de la qualification de l’offre touristique ainsi qu’une connaissance fine du secteur du tourisme.

Toute l’actualité

de l’outil ClassLoc

Dernières nouveautés de l'outil

ClassLoc 2022 est en ligne !

Les évolutions du dispositif ClassLoc vont bien au delà de la simple prise en compte de la réforme du classement des meublés de tourisme entrée en vigueur au 1er février 2022.

Disposition législatives et réglementaires

La réforme du classement des meublés de tourisme est entrée en vigueur !

La réforme annoncée depuis de nombreux mois en matière de classement des hébergements touristiques est entrée en vigueur au 1er février pour les meublés de tourisme qui contrairement aux autres hébergements classés ne peuvent pas faire l’objet d’une prorogation conditionnée.

l’actualité

par catégorie

Contactez-nous pour recevoir

votre proposition commerciale

Pour obtenir un devis

être rappelé par notre équipe commerciale

Notre équipe prendra contact avec vous pour présenter l’offre de services et établir une proposition commerciale sur mesure