Pourquoi
Classloc ?

Un dispositif de gestion complet

qui vous libère des contraintes administratives

Disponible prochainement

Nouveaux territoires présente : ClassLoc APP !

Le dispositif mobile embarqué pour vos visites.

En complément de votre instance web, ClassLoc se dote désormais de sa propre application mobile, ClassLoc APP, installée directement sur vos téléphones et tablettes, téléchargeable dès le 1er Février sur l’Apple Store et le Google Play Store.

« Utilisable partout, à tout moment. » 

ClappLoc sera votre outil partenaire lors de vos visites, embarquant le formulaire de classement avancé disponible dans les offres Standard et Expert. Oubliez le diagnostic pré-visite, cette application vous permettra de classer un hébergement sans avoir à connaître l’éligibilité au préalable ! 

Disponible prochainement

Création de la demande

& prise de rendez-vous

La première pierre à l’édifice.
Que vos hébergeurs soient connus ou non de l’outil, vous avez à disposition une interface de création de la demande qui s’adapte en temps réel.

  • Sélectionnez ou créez votre hébergeur puis son hébergement,
  • sélectionnez le type de visite (pré-diagnostic, classement ou renouvellement),
  • choisissez une date de visite dans la foulée ou faites-le plus tard, c’est vous qui décidez de la construction du processus.

Si votre hébergeur est déjà connu, un champ recherche ainsi qu’un sélecteur intelligent vous permettront de le trouver facilement dans votre base de données ainsi que l’hébergement concerné.

Sinon, un formulaire normalisé vous sera proposé afin de le créer puis d’initialiser la demande.

Remplissage du formulaire

et génération des résultats

Le remplissage du formulaire et les calculs le constituant s’adaptent au type de demande sélectionné et aux spécificités de chaque meublé objet de la demande.

Répondez à tous les cas de figure, du diagnostic informant sur l’éligibilité d’un meublé non-classé au renouvellement simplifié d’un classement arrivant à expiration.
Générez les résultats en un clic et tout ça peut être effectué hors-ligne.

Grâce aux données existantes de chaque meublé et des contraintes structurelles (surfaces, capacité, etc…) ou locales (ne permettant pas l’accès au tri sélectif ou à internet haut débit, par exemple) que vous avez renseignées, certaines parties du formulaires pourront être pré-remplies lors de la visite.

De plus, Chaque critère contient une zone de commentaire et peut contenir une aide contextuelle pour vous aider dans votre jugement et suivi.

Génération et envoi

des rapports de contrôle

Quatre documents officiels numérisés seront automatiquement générés lors du processus (selon le référentiel Atout France) ainsi que d’autres documents tierces afin d’optimiser le suivi de vos demandes/classements :

L’attestation de visite, la grille de contrôle, la décision de classement et le certificat de visite. Vous pourrez visualiser les rapports avant de les envoyer à votre hébergeur directement via ClassLoc.

ClassLoc met à votre disposition une série de documents tierces. En effet, d’autres aspects comme la génération de factures en .pdf, l’export celles-ci en .csv, ou encore l’export de vos commentaires et des points manquants pourront être mis en place sur demande.

En outre, tous vos rapports seront générés suivant le contexte (pré-diagnostic, visite de classement débouchant ou non sur une éligibilité, contre-visite, etc…).

Acquisition et archivage

des classements

Tous les rapports de classements éligibles envoyés via ClassLoc entrent ensuite dans la période d’acquisition du classement. Vous pouvez dès lors choisir vous-même entre acter le classement et rendre cette demande non-aboutie.
Si le propriétaire ne revient pas vers vous sous les 15 jours, vous êtes notifié(e) que le classement est acquis à cette échéance. La demande devient à cet instant un classement actif, répertorié en tant que tel sur l’outil.

Si le propriétaire ne revient pas vers vous sous les 15 jours, vous êtes notifié(e) que le classement est acquis à cette échéance. La demande devient à cet instant un classement actif, répertorié en tant que tel sur l’outil.

Le certificat de visite est généré et envoyé automatiquement au propriétaire.

 

Tous vos classements sont répertoriés dans un tableau récapitulatif dynamique permettant la recherche, l’affichage d’une fiche « classement », le tri et l’export. Il en va de même pour vos demandes non-abouties.

Exports pour organismes

de contrôle

ClassLoc’ met à votre disposition un export pré-formaté de vos classements actés du territoire.

Suivant vos contraintes et les dates d’acquisition de chaque classement, vous pourrez exporter chaque mois indépendamment les uns des autres et l’importer ensuite facilement sur la plateforme de votre organisme de contrôle.

Tous les classements actés peuvent être exportés en une seule fois, il en va de même pour vos demandes non-abouties.

Toute l’actualité

de l’outil ClassLoc

Dernières nouveautés de l'outil

ClassLoc 2022 est en ligne !

Les évolutions du dispositif ClassLoc vont bien au delà de la simple prise en compte de la réforme du classement des meublés de tourisme entrée en vigueur au 1er février 2022.

Disposition législatives et réglementaires

La réforme du classement des meublés de tourisme est entrée en vigueur !

La réforme annoncée depuis de nombreux mois en matière de classement des hébergements touristiques est entrée en vigueur au 1er février pour les meublés de tourisme qui contrairement aux autres hébergements classés ne peuvent pas faire l’objet d’une prorogation conditionnée.

l’actualité

par catégorie

Contactez-nous pour recevoir

votre proposition commerciale

Pour obtenir un devis

être rappelé par notre équipe commerciale

Notre équipe prendra contact avec vous pour présenter l’offre de services et établir une proposition commerciale sur mesure